Extension de maison avec SAS

En Résumé :

Positionnée devant la porte d’entrée de votre maison ou entre deux constructions, l’extension de maison avec SAS permet de faire la liaison entre deux milieux pour lesquels on souhaite créer une séparation. Si vous manquez d’espace de transition dans votre habitat, découvrez l’utilité de cette typologie d’agrandissement à travers nos réalisations. 

contactez-nous pour votre projet

Pourquoi agrandir son habitat avec un SAS de liaison ? 

Une extension de maison avec SAS pour gagner des mètres carrés peut prendre différentes formes. Il peut s’agir d’ajouter un SAS pour modifier ou créer un accès unique à votre maison ou d’un espace de connexion entre deux bâtis. 

Agrandir sa maison : le SAS d’entrée 

La construction d’un SAS d’entrée pour agrandir sa maison offre de nombreux avantages. Couramment, dans les maison anciennes, l’accès à la maison s’effectue directement sur le salon ou sur un couloir. Le SAS d’entrée permet de pallier ce problème. Il fait la transition entre l’extérieur et l’intérieur de votre maison. De plus, il peut accueillir des rangements pour y disposer manteaux et chaussures et ainsi libérer de l’espace ailleurs. 

Le SAS d’entrée améliore l’isolation de la maison. Son instauration réduit les déperditions thermiques provoquées par l’ouverture fréquente de la porte d’entrée. 

Le SAS pour lier deux ouvrages

Le SAS fait le lien entre deux bâtiments existants. Si votre garage est indépendant, vous pouvez vous servir de ce bâti secondaire pour le transformer en chambre afin d’étendre la surface habitable de votre bien. Sans modifier votre garage, il est simplement envisageable de créer ce SAS pour relier les deux constructions, ainsi vous restez à l’abri pour chercher votre véhicule.

Le SAS peut faire partie intégrante de votre extension de maison. Ainsi, il fera naturellement le lien entre l’existant et l’agrandissement. Il vous permettra d’accéder à un nouvel espace de nuit de plain-pied, un espace bien-être ou encore à un salon. Les possibilités sont multiples ! 

Bon à savoir : Le SAS peut aussi être une pièce à part entière (un coin dédié à la lecture, …). Dans ce cas, il faudra penser à le chauffer.

Un agrandissement de maison avec SAS, quels avantages ? 

Dissocier les espaces 

Le SAS peut distribuer les pièces de votre maison, il décompose ainsi distinctement les espaces de vie situés au rez-de-chaussée en créant une aile. Vous pouvez ainsi tenir à l’écart votre suite parentale de vos espaces de vie pour bénéficier d’une parfaite intimité.

La circulation dans la partie existante de votre maison reste intacte, contrairement à une extension “classique” qui accueillerait directement une nouvelle pièce. 

Un plus à la revente et des économies 

Lors d’une éventuelle revente, le SAS peut faire la différence pour les futurs acquéreurs. Il apporte un cachet architecturale à la maison et il est pratique. De ce fait, vous aurez davantage de chances de correspondre aux attentes et aux exigences des potentiels futurs propriétaires.

Architecture : des réalisations pour s’inspirer

L’architecture du SAS est influencée par la configuration des lieux, l’emplacement et son utilité (juste un lieu de passage ou une pièce à part entière). On vous donne des idées avec ces 3 réalisations aux différents styles architecturales. 

 

Une extension avec un SAS intégralement vitré

Cet agrandissement dessiné par Archibel et réalisé par Cybel Extension est composé d’un SAS. Il sert à mettre en relation le nouveau salon avec les pièces de vie. A la fois lumineuse et contemporaine, cette magnifique extension se fond à merveille avec le bâti grâce à la connexion avec SAS. 

Le SAS complètement vitré fusionne avec la nature environnante. 

 

 

 

 

 

Un SAS lumineuxUn SAS de liaison qui apporte de la luminosité

Initialement, le projet consistait à la création d’une suite parentale en rez-de-chaussée. L’extension est implantée sur la façade avant de la maison, côté rue. Cet emplacement posait un problème de luminosité. 

La création d’un SAS a été la solution. Il apporte la lumière qui manquait à la suite parentale grâce à l’installation d’une large verrière et donne la sensation d’un volume aéré grâce à un apport constant de lumière naturelle. 

 

 

 

 

Un SAS de liaison vers une dépendance

Remplacer la véranda par un SAS de liaison

Le SAS remplace l’ancienne véranda et permet d’accéder à cette extension à étage. Elle contient 3 chambres, une salle d’eau en plus du SAS de liaison. Il forme un salon-jardin d’hiver façon verrière atelier. 

Le SAS est en parpaings (mur mitoyen) et en ossature bois. Sa toiture est composée d’une seule pente. 

 

 

 

 

 

Cybel Extension pour vos projets d’agrandissement avec SAS

Vous êtes conquis par l’agrandissement de maison avec un SAS d’entrée ou de liaison ? Contactez-nous afin d’échanger sur votre projet d’amélioration de votre habitat.

 contactez-nous pour votre projet

Tous nos conseils pour construire une extension de maison

Pourquoi agrandir l'entrée de sa maison ?

L'entrée est la pièce qui offre l'accès à votre maison. C'est ici que l'on retire chaussures et manteaux après une escapade, que nos invités arrivent et que nous déposons nos courses. Elle est pourtant souvent négligée lors de la construction de la maison. 

Lire la suite

Agrandir sa maison : Quelle extension de maison choisir ?

C’est la question incontournable qui apparaît lorsque l’on souhaite procéder à un agrandissement de sa maison. Quelle extension de maison choisir ? Vous allez directement visualiser cette extension afin qu’elle puisse fusionner parfaitement avec l’existant de votre maison. Mais pour définir l’aspect esthétique de votre future extension, plusieurs facteurs sont à prendre en considération.

Lire la suite

Comment un projet d'extension valorise-t-il un bien immobilier ?

Mener un projet immobilier est pour bon nombre de personnes un acte engageant et complexe. Il faut trouver la maison idéale, aux espaces conformes à son mode de vie, dans un lieu géographique agréable et entrant dans le budget imparti. Il suffit parfois de penser à créer une extension de maison pour que le bien identifié « colle » avec la maison imaginée par l'acquéreur.

Lire la suite