Puisque l’architecture est reconnue d’utilité publique, le cadre règlementaire de la construction impose le recours à un architecte dès que le projet dépasse 150 m² (maison + extension). Mais vous pouvez aussi faire appel à l’architecte pour la singularité et l’originalité de ses propositions, sur un projet inférieur à 150 m² !

 

L’architecte ARCHIBEL

architecte spécialiste extension et agrandissement de maison

Isabelle ANGER Architecte

Tout d’abord, une petite explication sur le terme architecte DE-HMONP (Diplômé d’Etat – Habilité à la Maîtrise d’Oeuvre en son Nom Propre) ou DPLG (Diplômé Par Le Gouvernement) : depuis le 31 Décembre 2007, le diplôme DPLG n’est plus délivré et les architectes sont, depuis cette date, Diplômé d’Etat. Le diplôme est délivré dans les Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture en France (ENSA). L’architecte est un professionnel diplômé et inscrit au Tableau de l’Ordre des architectes. C’est une profession règlementée (Loi 77-2 du 3 Janvier 1977 sur l’Architecture).
Les fondateurs du réseau CYBEL EXTENSION se sont associés à l’architecte Isabelle ANGER pour créer l’agence d’architecture ARCHIBEL, spécialisée dans l’étude et la conception de projet d’extension et d’agrandissement de maison ou garage. L’objectif de ce cabinet d’architecte est de proposer à nos clients ayant un projet d’extension de maison, un service dédié et spécifique à la pointe des exigences que requiert notre métier.
ARCHIBEL est inscrite au Tableau de l’Ordre des architectes sous le N°S18923 et dirigée par Isabelle ANGER.

 

 

Missions du cabinet d’architecture

ARCHIBEL, le cabinet d’architecture, intervient sur toute la phase de conception du projet jusqu’au dépôt du permis de construire.

Je considère l’acte de construire comme un travail d’équipe. Mon ambition est de promouvoir la qualité architecturale dans une logique de préservation de l’environnement. – Isabelle ANGER – Architecte DE ARCHIBEL

Le contractant général CYBEL EXTENSION établit son devis sur la base du projet de l’architecte et réalise les travaux.

Parce que notre philosophie chez CYBEL EXTENSION, c’est de placer la qualité de votre projet au cœur de nos préoccupations, nous avons choisi de travailler avec l’architecte Isabelle ANGER. Sa capacité à optimiser les espaces, à s’adapter aux différents styles d’architecture ainsi que la pertinence de ses projets et leur esthétique, vous séduiront autant qu’ils nous ont séduit ! – Didier FONTAINE – Président CYBEL EXTENSION

Quand intervient le cabinet d’architecte ?
ARCHIBEL intervient pour tout projet d’extension et d’agrandissement de maison ou garage, dès que la surface de plancher atteint 150 m² agrandissement inclus (obligation règlementaire depuis le 1er Mars 2017, date d’application du décret n° 2016-1738 du 14 décembre 2016), et aussi sur demande pour les projets inférieurs à 150 m².